L’équipe

Travailler en équipe

Programmes-Urbains travaille en équipe, avec des structures à « taille humaine » qui collaborent régulièrement et apprécient la richesse d’un travail en réseau qu’elles veillent à faire sans cesse évoluer.

Ces partenaires sont implantés en Rhône-Alpes et privilégient un ancrage local tout en intervenant ponctuellement sur un territoire élargi. Outre une expérience en urbanisme de planification et de projets, la plus value de ce fonctionnement est : la proximité et l’engagement à mettre au service de la maîtrise d’ouvrage des chefs de projets identifiés, experts chacun dans leur domaine.

Cette équipe resserrée constitue la condition d’un travail à la fois impliqué et dynamique, au plus près du maître d’ouvrage.

Sarah Cohen, urbaniste

Fondatrice et gérante de Programmes-Urbains
Chef de projet

Elle accompagne les collectivités pour faire émerger les projets sur la base d’une solide connaissance des rouages économiques, opérationnels et règlementaires de la production de logement, de commerces, d’activités économiques, d’équipements publics. Elle est réactive, impliquée et expérimentée.

Etat civil, formation, cursus
née le 09 février 1979
Titulaire du DESS de l’Institut d’Urbanisme de Paris
Titulaire du diplôme de Sciences-Po Grenoble Option politique sociale
A suivi la formation continue à l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées : montage et financement d’opérations urbaines

Précédemment expérience de 3 ans en tant qu’urbaniste chargée d’études au sein de Lieux-Dits Urbanisme et Architecture

Interventions d’enseignement universitaire et travaux de recherche
Vacataire jusqu’en 2017 à l’Institut d’urbanisme de Lyon (IUL) : animation de l’atelier de programmation urbaine, Master 2.

Au bercail - Pico-promotion immobilière

De l’urbanisme à la parallèle de pico-promotion” immobilière®

Après 15 ans de pratique de l’urbanisme en tant que prestataire auprès des collectivités locales pendant lesquels elle a arpenté villes, bourgs et villages pour constater qu’entre la maison individuelle consommatrice d’espace et l’habitat collectif dense, peu d’alternatives intéressantes proposent une offre de logement attractive et contribuant à dessiner des espaces de vie agréable offrant le cadre d’une convivialité de voisinage, elle a monté en 2017 avec Claire LUCAS urbaniste, une activité de “pico-promotion” immobilière à travers la société AU BERCAIL.

AU-BERCAIL.EU