Etude urbaine et d’aménagement opérationnel pour la requalification et l’extension de la zone d’activités économiques, touristiques et de loisirs. Définition d’un périmètre pertinent d’intervention en lien avec les enjeux agricoles et naturels du site.

Année : 2019
Maîtrise d’ouvrage : Communauté de communes des Sources du Lac d’Annecy
Equipe : Programmes-Urbains (mandataire), JASP (architectes urbanistes), ADP Dubois (paysagiste)

La communauté de communes des Sources du Lac d’Annecy lance une étude de faisabilité pour la requalification et l’extension de la zone d’activités de Thermesay, dernier potentiel de développement économique du territoire. Cette mission pré opérationnelle est l’occasion de questionner le devenir d’un territoire plus large qui, au-delà de la zone, compte un camping, un plan d’eau, des espaces agricoles et naturels, des activités de loisirs, des activités commerciales…

L’objectif est donc aussi de définir un plan guide pour l’évolution du secteur à terme, dans la perspective de devenir la centralité de la commune nouvelle de Val de Chaise mais aussi la porte d’entrée touristique secondaire du territoire.

La mission mêle donc étude de faisabilité et prospection à long terme, avec une équipe complète (architecte-urbaniste, paysagiste, environnement, VRD, hydraulique) que Programmes-Urbains a pour mission de coordonner.